Pourquoi vacciner mon animal ?

    Home / Pourquoi vacciner mon animal ?

Pourquoi vacciner mon animal ?

100716vaccin-seringue_81       La vaccination n’est pas obligatoire en France mais fortement conseillée ! Il existe une multitude de vaccins différents pour de nombreuses maladies infectieuses et de nombreux protocoles vaccinaux (fréquence d’administration d’un vaccin au cours de la vie de l’animal).

vétérinaire cabello domicile hyeres la crau cuers

     Chaque individu est différent et lors de notre consultation nous déciderons ensemble contre quelles maladies je le vaccinerai et selon quel protocole.

        Une vaccination consiste en une présentation de la maladie à l’animal. Une fois que les présentations sont faites en bonne et due forme, le système immunitaire développe une protection contre la maladie en question qui va permettre à l’animal d’être protégé contre cette maladie. Le sytème immunitaire du chien est différent du notre, le nombre et la fréquence des vaccinations sont donc complètement différents des notre également.

vétérinaire cabello domicile hyeres la crau cuers

gagnantes_jelaimejelevaccine

 

Je n’ai jamais fait vacciner mon dernier animal et il a vécu jusqu’à 20 ans, alors je ne vois pas en quoi c’est si important !

Le vaccin est un acte de prévention, au même titre qu’attacher sa ceinture dans la voiture. On peut très bien ne jamais attacher sa ceinture dans la voiture et n’avoir aucun problème. Mais en cas d’accident, elle peut nous sauver la vie ! Il en est de même pour le vaccin, on peut très bien ne jamais faire vacciner son animal et n’avoir aucun problème. Mais les maladies pour lesquelles il existe un vaccin sont tellement graves, qu’en cas de contamination, le vaccin peut leur sauver la vie !

Ho… il est âgé maintenant… ça ne sert plus à rien non ?

Non ! Un animal âgé va avoir besoin que l’on stimule son immunité encore plus qu’un adulte plus jeune. Du fait de l’âge il va être plus sensible aux infections et le vaccin aura une importance d’autant plus capitale. N’abandonnons pas nos compagnons seniors et continuons de leur offrir une protection médicale !

 

Retour aux Conseils